Comment se rendre en Corse ?

| | 0 Comments

Corse est une destination proche pour ceux qui souhaitent des vacances de rêve dans un cadre paradisiaque sans partir à l’autre bout du monde. La Corse du sud est plébiscitée pour ses plages de sable fin, ses eaux turquoise et ses criques sauvages. Vous pouvez vous rendre sur l’île en avion ou en ferry, chaque mode de transports avec ses avantages et ses inconvénients.

Partir en Corse en avion

L’avion est le moyen de transport le plus confortable et rapide si ce sont les critères que vous recherchez. Puis, de nombreux vols low cost relient la Corse de nombreuses villes du pays : Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse ou encore Clermont-Ferrand. Vous pouvez atterrir à Bonifacio, Calvi, Bastia ou Ajaccio. Par contre, cela implique que vous ne pouvez pas venir en voiture. Donc, une fois sur place, vous devez soit louer une voiture, soit opter pour les transports locaux (transports en commun, taxi). Cette option est intéressante si vous pensez visiter une seule ville. En revanche, si vous souhaitez parcourir tout le littoral et découvrir les innombrables plages de la Corse, le transport en commun est moins pratique tandis que la location de voiture peut faire exploser votre budget.

Partir en Corse en ferry

Si vous aimez l’aventure, partir en Corse en ferry est comme partir en croisière pour contempler la beauté du littoral à partir de la mer. Vous pouvez également profiter du voyage pour respirer l’air frais marin et admirer le voyage. De plus, vous avez l’avantage de transporter votre voiture à bord du bateau pour pouvoir visiter la Corse en toute sérénité. Par contre, il faut considérer le trajet à faire entre votre maison et la métropole pour embarquer pour la Corse. Vous pouvez en effet prendre le ferry de Marseille, Nice ou Toulon pour rejoindre Bastia, Calvi, Bonifacio, Porto-Vecchio, Ajaccio ou encore l’île Rousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *