Des destinations de vacances pour les sportifs

| | 0 Comments

Lorsqu’on parle de vacances, on fait souvent allusion à la découverte d’un nouveau territoire, mais ce serait encore plus idéal, si sur place, on peut s’adonner à notre activité favorite. Pour les sportifs, voici quelques destinations que vous pourrez choisir pour vos prochaines vacances.

Pour les passionnés de randonnée

Si vous ne voulez pas quitter le territoire français, vous pourrez faire le tour du Mont Blanc au départ de Chamonix. Ce circuit fait près de 170 km, mais il y a des portions de trajets que les moins sportifs pourront faire. Les randonneurs aguerris pourront faire l’Ultra Trail du Mont Blanc entre quatre et sept jours. Dans le sud de l’Islande, on a le Laugavegurinn ou la route des sources chaudes. Le trek n’est pas si difficile et vous pourrez le faire en quatre jours en découvrant les canyons spectaculaires, les montagnes multicolores et les hauts plateaux de la région.

Pour les amateurs de plongée

Gozo, la petite sœur de Malte, est une destination bien connue par les amateurs de plongée. Toute l’année, les eaux sont claires et sont à la température idéale. Il y a plus d’une cinquantaine de sites à découvrir et parmi ceux-ci, on peut citer la Blue Hole, le Reqqa Point et l’Inland Sea. Vous pourrez également partir en Thaïlande, notamment aux îles Similan. Pour les plongeurs, c’est l’un des plus beaux spots du monde où vous pourrez croiser des requins pointes noires, des thons à dents-de-chien, des balistes, des poissons-licornes et des barracudas. Cet archipel abrite également des plages paradisiaques.

Pour les passionnés de surf

Pour cette fois, on ne va pas vous présenter une destination sous les tropiques. Allez en Norvège à Hoddevik. C’est un vrai paradis pour la pratique du surf, mais vous avez compris que l’eau sera un peu froide. L’île de Bali est l’endroit où se rendent les surfeurs des quatre coins du monde. Pour vos vacances, n’allez pas sur les sites de Kuta ou de Seminyak, mais plutôt aux plages de Canggu ou à la plage de Batu Bolong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *