Que faire pendant une escale ?

| | 0 Comments

Il peut arriver que l’escale entre deux vols dure des heures. Pendant ce temps, on n’est pas vraiment concentré à bouquiner. Dans ce cas, que faire ? Tirez le meilleur parti de ce court moment sur des terres inconnues.

Partir à l’exploration de l’aéroport

Si vous arriviez dans un aéroport très sophistiqué, tant mieux pour vous, vous pourriez partir à son exploration. En effet, certains aéroports comprennent des restaurants, des centres commerciaux, des spas, des aires de jeux pour enfants et d’autres attractions. Il existe des applications qui proposent les cartes des aéroports et aussi les services qui se trouvent sur place.

Télécharger des applications de jeux et des films avant de partir

Pendant cette escale, vous pourrez voir des films ou des émissions de télévision sur votre appareil mobile. Vous pouvez également vous amuser sur ces applications de jeux. Il est conseillé de faire ces téléchargements avant le vol, car des certains aéroports, le WiFi est payant ou il n’est pas de très bonne qualité. N’oubliez pas non plus de recharger votre iPad ou votre tablette pour pouvoir en profiter pendant le prochain vol.

Passer au « lounge »

Dans certaines zones aéroportuaires, les voyageurs peuvent avoir accès à un petit salon ou à un lounge. Vous pourrez vous y installer tranquillement avant le prochain vol. Certains services y sont même gratuits comme la nourriture et le Wi-Fi. Certains lounges ne sont accessibles que pour les voyageurs de première classe ou de classe d’affaires. Dans ces espaces où l’accès est plus limité, on peut avoir des douches et des lits où vous pourrez vous reposer en attendant le prochain vol.

Découvrir la ville de liaison

Si vous avez plusieurs heures devant vous avant le prochain vol, vous pouvez quitter l’aéroport pour explorer cette ville de destination. Dans certains aéroports, comme à Singapour-Changi, il y a des agences touristiques qui proposent des visites guidées partant de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *