Le camping est une solution d’hébergement que les Français apprécient tout particulièrement. Il faut dire que ce type d’hébergement présente de nombreux avantages dont sa proximité avec la nature. Avec le glamping 4 étoiles, on va même au-delà des services classiques de camping pour une prestation plus haut de gamme et plus chic, tout en étant plus près de la nature.

Glamping 4 étoiles, c’est quoi ?

Les campings sont actuellement classés avec des étoiles, comme c’est le cas pour les hôtels. Toutefois, lorsqu’on parle de glamping, le service proposé est beaucoup plus luxueux. Dans un glamping 4 étoiles, on met à disposition des vacanciers, un mobil-home tout équipé qui peut accueillir 2 à 8 personnes. On y a à disposition une cuisine avec tous les équipements nécessaires pour faire de bons petits plats et même un réfrigérateur. On a aussi accès à des chambres séparées pour les parents et les enfants. le mobil-home dispose également d’un petit jardin et d’un espace bien séparé de ses voisins.

Dans un glamping, il est aussi possible d’y louer une tente chic ou un bungalow haut de gamme. Le glamping permet également de séjourner dans des logements atypiques comme les yourtes, les bulles et même les cabanes dans les arbres. Quel que soit l’hébergement dans un glamping 4 étoiles que vous réservez, notez que l’eau courante et l’électricité sont déjà comprises dans les tarifs du service. Vous avez aussi des sanitaires privés, une connexion wifi, un système de climatisation, un ou des postes téléviseurs, etc.

Confort, service de proximité et de bien-être : les maitre-mots

Le camping n’a plus la même image qu’il y a quelques années. On ne s’installe presque plus sur un terrain vide pour y monter sa tente ou y garer son camping-car. De nos jours, dans les glampings, on a des hébergements confortables, chics, une piscine géante et une piscine chauffée où l’on peut s’amuser, mais aussi des toboggans géants chez certains. Le tout, sans déranger la tranquillité des vacanciers qui souhaitent apprécier le calme de la nature (en bordure de mer, en montagne, en forêt, etc.). Si le glamping est situé près de la mer, il donne un accès direct à la plage et aux activités nautiques. S’il est situé près d’une forêt, il invite à des randonnées en pleine nature. S’il est proche d’un lac, outre les activités nautiques, il est possible de faire de la pêche.

Pour le bien-être des vacanciers, un glamping 4 étoiles dispose d’un spa, d’un salon de massage et parfois d’un espace hammam. Pour faciliter le séjour des vacanciers, on a généralement une épicerie ou un mini marché dans un glamping 4 étoiles, un service de restauration, un sauna, une salle de remise en forme, des coachs sportifs et même des guides qui accompagnent les vacanciers pour les sorties et les visites.

En été, les glampings affichent rapidement complet. Alors, réservez votre séjour en glamping plusieurs mois à l’avance pour être certain d’avoir l’hébergement qui vous plait, à la date qui vous convient.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *