Voyager en Antarctique selon ses envies

| | 0 Comments

Dans ce continent de paysages glacés, plusieurs activités peuvent être pratiquées pour découvrir tous les secrets de l’Antarctique. Que ce soit l’observation des animaux sauvages, l’exploration d’un environnement de glace ou encore rendre visite aux scientifiques en pleine action, l’Antarctique répond à toutes les envies de ses explorateurs. Voici alors différents lieux où se rendre dans ce territoire unique au monde.

Les lieux les plus isolés d’Antarctique

Pour ceux qui ont un mental et un physique d’aventurier de haut niveau, il existe des lieux isolés à peine foulés par les pieds de l’homme en Antarctique. Parfois même, il est presque impossible d’y accéder, sauf si on est un scientifique. Mais cela n’empêche aucunement leur exploration. Dans cet univers de glace, on retrouve alors le Cap Adare où des cabanes d’anciens explorateurs sont à l’abandon au milieu d’une population de manchots.
Sans oublier les nombreuses îles les plus éloignées du continent se trouvant vers l’est de l’Antarctique, le long de la mer de Ross. Pour admirer les plateformes de Ronne et de Filchner, il faudra également naviguer par-dessus la mer de Weddell, qui est une aventure très complexe pour les bateaux.

Faire un tour du côté des bases scientifiques

Depuis de nombreuses générations, des scientifiques ont établi des bases dans plusieurs endroits d’Antarctique pour mieux l’étudier. Aujourd’hui encore, il est possible de faire un tour auprès de ces bases et apercevoir ces personnes en plein travail. Dans d’autres cas, il est même autorisé de visiter ces bases-là. C’est le cas du laboratoire Crary, avec ses aquariums conçus avec la plus haute technologie.
Sur l’île du Roi-George, on retrouve une dizaine de bases scientifiques à admirer absolument. On cite également les bases dans les stations Rothera et Palmer, où les activités se déroulent sans interruption. Enfin, il y a la plus ancienne base d’Antarctique qui est la station Mawson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *