Haïti ou le paradis retrouvé…

| | 0 Comments

Vous aspirez à un lieu paradisiaque pour abriter vos amours ou tout simplement pour vous reposer cet été. De nombreuses destinations ont défilé dans votre tête et l’une d’elles est restée accrochée : Haïti. Plein de bonnes choses ont été dites sur Haïti auparavant mais vous vous demandez si cette île est encore au top aujourd’hui. Rassurez-vous, Haïti demeure une destination de choix et vous pouvez être sûr que votre séjour sera inoubliable ! On peut encore affirmer que Haïti est un paradis retrouvé.

La Perle des Caraïbes, c’est Haïti !

Haïti n’a pas volé son surnom de Perle des Caraïbes, avec ses sublimes paysages faits de grottes, de merveilleuses cascades, de montagnes, de forêts et de plages. Cette première république noire au monde a été créée en 1804 et depuis, elle reste l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Fascinante en tous points, cette île vous séduira par son art naïf coloré, par sa culture et par sa nature. La parenthèse tremblements de terre et la misère qui s’en est ensuivi fait place aujourd’hui à un paradis au climat tropical et qui n’a rien perdu de sa superbe !

La Côte des Arcadins et l’Île-à-Vache

La Côte des Arcadins est remarquable de par ses plages de sable fin et blanc, avec en fond de toile, des montagnes majestueuses. Puis, sa mer est d’une telle transparence, si cristalline que vous aurez le plaisir de voir des poissons de toutes les couleurs nager à toute vitesse. Si vous aimez la plongée, prenez votre masque et votre tuba et partez nager à leurs côtés ! L’île-à-Vache, elle aussi, est un coin paradisiaque à visiter, une île où la nature est seule maîtresse et les voitures n’y ont pas droit de cité. Ici aussi, c’est eau turquoise, sable fin et végétation luxuriante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *