Le point sur le visa pour les USA

| | 0 Comments

L’obtention d’une autorisation d’entrée est la première condition pour fouler le territoire américain. La possession d’un visa n’est cependant pas toujours obligatoire. Trouvez ici tout ce qu’il faut savoir en matière de visa américain.

Les documents nécessaires pour faire la demande de visa

Les États-Unis sont assez souples en matière de visa. Pour un séjour touristique de moins de 90 jours, aucun visa n’est nécessaire. La simple présentation d’un passeport valide suffit pour valider l’entrée sur le sol américain. En revanche, un visa B-1 est nécessaire pour un voyage d’affaires et un visa F-1 est requis pour un séjour d’études. Il est important de noter que le visa a été instauré dans le but de contrôler l’immigration de la population.
Pour demander un visa pour les USA, voici les pièces à fournir :
– un passeport valide,
– une photo d’identité
– une attestation relative à l’objet du voyage
– une attestation d’assurance maladie à l’étranger,
– un formulaire DS-156;
une enveloppe Chronopost est nécessaire pour la réexpédition du passeport.
Pour demander un visa américain, il faut prévoir les frais d’appel pour la prise de rendez-vous auprès de l’ambassade et les frais de demande de visa qui varient entre 160 à 265 $.

La nécessité de l’entretien au consulat

Pour demander un visa américain, l’entretien auprès de l’ambassade des USA constitue une étape obligatoire. Il consiste à déterminer les véritables raisons du voyage. Lors de cet entretien à l’ambassade, l’agent consulaire va s’assurer que le demandeur ne compte pas rester illégalement sur le sol américain à la fin de son séjour. Il posera pour ce faire différentes questions dont certaines pourront même frôler le domaine personnel. Pour éviter cela, beaucoup préfèrent un séjour de moins de 90 jours. Il leur suffit ainsi d’avoir l’Esta pour venir aux USA. Ils peuvent faire eux-mêmes leur demande ou confier cela à un prestataire. C’est ce que nous avons fait. Nous avons choisi Action Visas pour prendre en charge l’obtention de notre Esta pour les Etats-Unis. Tout s’est passé sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *